MELANIE FORMENT
Mélanie commence la danse à l'âge de 6 ans et c'est une révélation, elle décida très jeune de faire de sa passion son métier...
Ses nombreux voyages au cours de son enfance lui permettent de s'enrichir et de découvrir différentes façons de vivre, de penser et de danser.
Son premier diplôme en Méthode Irène Popard (obtenu à Paris en 1999) lui a permis d'acquérir une solide expèrience auprès des jeunes enfants, ados et adultes.
Professeur de danse Modern'Jazz, diplômée d'état en 2004, Mélanie a longtemps consacré son temps au milieu associatif.
Puis en 2009, se présente l'opportunité d'avoir sa propre école et de continuer à développer son travail, le but étant de faire de l'école un lieu artistique d'échanges et de rencontres.
Elle organise régulièrement des stages de danse avec des professeurs et pédagogues de renommée internationale dont James Carles.
Bienveillance , plaisir et travail sont les maîtres mots !
Trouver ses qualités de danseurs et d'interprète ! Se révéler...
Depuis 2015 tous les cours de danse Modern'Jazz, éveil et initiation sont ouverts pour les malentendants et sourds profonds enfants et adultes.
Elle est actuellement dans l'apprentissage de cette langue qui est aussi une danse...
En 2017 elle invite l'escrime de spectacle dans son dernier spectacle "Danse au Japon", une autre approche de la danse.
GUILLAUME MALAGNOUX
Metteur en scène, auteur et comédien se nourrissant de ses expériences de jeunesse de théâtre amateur, d'une passion immense pour les spectacles vivants en tout genre (...comme le théâtre), de son envie de création... Guillaume ose et créé, avec Lise son épouse, la compagnie "La Sauce Théâtre" en novembre 2007. Menant depuis avec acharnement ses équipes, il monte avec sa compagnie 12 spectacles (dont 10 créations originales) divers et variés (comédie, drame, burlesque, absurde...), un groupe d'improvisation théâtrale, anime des stages de théâtre. "La Sauce Théâtre" compte une centaine de représentations à travers la grande Aquitaine.
Il travaille également depuis 2 ans avec la compagnie mérignacaise "Sortie 17" (formation et mise en scène de la pièce "Bulding" de Leonore Cofino), anime et mets en scène depuis mars 2017 un projet théâtral régional avec des amateurs de 10 compagnies de Nouvelle Aquitaine différentes (projet porté par la fédération FNCTA, autour de la pièce "Rhapsodies" de Sylvain Levey).
Il participe à la formation des escrimeurs à la comédie, et a contribué à la mise en scène de quelques spectacles (Les Aventures de Don Quichotte en 2013).
En 2017, sa nouvelle pièce "Un autre regard" a reçu le premier prix au festival "Gueule d'Amateur" à Blanquefort (33).
MICKAEL MULLER HEWER
Formé au spectacle à l'Université de Cologne entre 1978 et 1981, à Paris en 1984 avec Philippe Gaultier, Jacques Lecoq, Maurice Benichou, Silvio Pourcate et Carlo Boso. Il a travaillé avec la " Cie Oposito ", le "Tag Theatro/Venise", le "Théâtre du Bout du Monde", Robert Hossein, Sophie Renauld, la Cie " La Fugue" et en Californie avec Catherine Turossy et le New York Baroque Ballet.
Au cinéma il rencontre et tourne avec C. Berri, E. Rochant, P. Leconte, J. Rouffio, P. De Broca.
Il apprend l’escrime avec le Maître Bob Heddle-Roboth, pour qui il a été l’assistant pendant plus de 10 ans.
Sous la direction de Claude Carliez et son fils Michel Carliez, il a travaillé comme comédien-cascadeur dans plusieurs longs métrages (entre autre "Vent de Galerne" ; "Liberté, Libertés" ; "Les Chapeliers" ; "Valmont"; "le Bossu").
En 1992, il s'engage dans la formation des Maître d'Armes à l'Académie d'Armes d'Allemagne (ADFD). Depuis 1994 il est membre de l'Académie d'Armes Internationale (AAI) et depuis 2012 de l’Académie d’Armes de Suisse.
Jusqu'en 2000 il enseigne l'escrime artistique et historique dans son cours au passage Dubail, à Paris 11ème et règle de nombreuses scènes d'escrime et de cascades au Théâtre, à l'Opéra et à la télévision ("Peter Pan", "Macbeth", "Woiczec", "Otello de Verdi", "Anna Oz "...).
Installé en Suisse depuis 2002, il collabore avec l’école de spectacle ELAA (Lausanne). Parallèlement, la pratique des combats celtiques en archéologie expérimentale se développe autour de son enseignement à l’Université de Lausanne (UNIL). Pendant 12 ans il fut président du jury de "Feri Medievali ", tournoi de combat historique et de spectacle à Pavone Canavese près de Turin (Italie).
Depuis 2010 il dirige la section d'escrime historique et artistique, au Cercle des Armes de Lausanne (CALhistar)
Selon la tradition des Maîtres itinérants il donne régulièrement des stages d’escrime artistique et des AMHE en France, en Allemagne, en Suisse et en Italie.
MICHEL PALVADEAU
Maître d'Armes d'Escrime de Spectacle de l'Académie d'Armes de Suède, membre diplômé de l'Académie d'Armes de France, Michel Palvadeau œuvre avec conviction " pour la défense et la promotion de la belle escrime" auprès des amateurs, des associations, des comédiens professionnels et des compagnies théâtrales. Elève du Maître Henri Daniau, il débute en escrime très jeune. De formation classique aux armes, épée, sabre et surtout fleuret, il découvre l'escrime ancienne et se fut une révélation.
Il dispense avec passion son enseignement en Vendée au Conservatoire National d'Escrime Ancienne. Chercheur, sa quête n'est jamais terminée, toujours dans la remise en question, enrichissant le geste parfaitement exécuté pour se rapprocher au plus près de la véracité du combat.
Michel Palvadeau est l’auteur de trois ouvrages de référence, incontournables :
"Guide Pratique d’Escrime Artistique - Mes cahiers d’escrime artistique - "paru en 2009
"L’escrime à deux armes "paru en août 2013
"Aux bonheurs des Armes" paru en 2016.
Son palmarès est à la hauteur de sa passion pour l'Escrime de Spectacle :
Champion du Monde 2004 en duo d'Escrime Artistique
Champion de France 2004 en duo d'Escrime Artistique
Champion de France 2001 en duo d'Escrime Artistique
Champion de France 1987, 1993, 1990 en troupe d'Escrime Artistique